Nature
  • CONSTRUCTION D'UN NOUVEAU BATIMENT DESTINE AU LOGEMENT ENCADRE

    Consultation d’architectes pour la conception d’un nouveau bâtiment destiné au « logement encadré » sur le site

    de la Fondation J.P. Pescatore.

    La Fondation Jean Pierre Pescatore construira une nouvelle Résidence destiné à des logements encadrés.

    Cette nouvelle annexe sera construite en vis-à-vis du plateau de Kirchberg, sur le site actuel de la Fondation Jean Pierre Pescatore à toute proximité du centre-ville.

    La nouvelle résidence comportera +/- 30 appartements de haut standing, à deux chambres à coucher avec une superficie entre 80 et 85m2, répondants parfaitement aux exigences du troisième âge. Toutes prestations de soins et d’hôtellerie seront à disposition de la future clientèle.

    Cette construction d’une résidence, hébergeant des appartements destinés au « logement encadré », répond une demande croissante envers la Fondation Pescatore, d’après la location de logements encadrés et témoigne la volonté de la Fondation J.P. Pescatore à répondre aux exigences du marché et aux nouveaux défis.

    La nouvelle construction s’intégrera du point de vue architectural parfaitement dans le secteur protégé du Parc et se positionnera également harmonieusement vis-à-vis des autres volumes de bâtis existants sur le site de la Fondation J.P. Pescatore.

    Afin de garantir le plein succès de ce projet, la Fondation J.P. Pescatore  a mandaté le bureau « LUXCONSULT » en tant que maître d’œuvre de lancer un concours d’idées.

    Après une première sélection des candidats ayant participé au concours, la remise des cahiers de charge des bureaux d’architectes retenus, était fixée au 28/04/2017.

    Le 29/05/2017, le jury du concours, aura une première réunion afin d’apprécier les différents projets soumis et de sélectionner le lauréat qui aura la mission de conclure ce projet avec le maître d’ouvrage.

    Le début de chantier est prévu en 2018.

     Plus de détails